Postes de recherche

La Fondation Prof. Dr Max Cloëtta assume le financement de postes de recherche en sciences médicales dans des universités, cliniques ou instituts suisses. Les postes Cloëtta pour la recherche en sciences médicales sont destinés à des chercheurs dûment qualifiés qui ont déjà exercé une activité indépendante et qui entrent en ligne de compte, si possible, pour une candidature à un futur poste vacant. En instituant des postes de recherche de longue durée, la Fondation Professeur Dr Max Cloëtta vise à réagir contre la pénurie de jeunes scientifiques orientés vers la recherche et appelés à prendre la relève en Suisse. Les candidats ou candidates ne doivent en tout cas pas avoir dépassé l’âge de quarante ans.

La Fondation finance le salaire des bénéficiaires. Il doit correspondre au niveau d’un poste de professeur assistant local ou d’une position équivalente. La Fondation fixe le montant du salaire en concertation avec l’institut de recherche universitaire qui emploie les bénéficiaires. La fondation peut fixer un salaire maximal. Le financement d’autres frais liés au projet est exclu.

Le Conseil de Fondation a réglé les détails dans ses directives sur les postes de recherche.

___________________________________________________________________

Mise au concours 2024

Les postes de recherche en sciences médicales sont publiés tous les deux ans, la prochaine fois en 2024. Le prochain appel sera publié au printemps 2024 avec une date de limite d’inscription au 30 juin 2024. Les informations nécessaires ainsi que le formulaire de candidature seront disponibles sur ce site à partir de mars 2024.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre bureau au +41 44 350 44 44 35 ou par e-mail.