Postes de recherche

La Fondation Prof. Dr Max Cloëtta assume le financement de postes de recherche en sciences médicales dans des universités, cliniques ou instituts suisses. Les postes Cloëtta pour la recherche en sciences médicales sont destinés à des chercheurs dûment qualifiés qui ont déjà exercé une activité indépendante et qui entrent en ligne de compte, si possible, pour une candidature à un futur poste vacant. En instituant des postes de recherche de longue durée, la Fondation Professeur Dr Max Cloëtta vise à réagir contre la pénurie de jeunes scientifiques orientés vers la recherche et appelés à prendre la relève en Suisse. Les candidats ou candidates ne doivent en tout cas pas avoir dépassé l’âge de quarante ans.

La Fondation finance le salaire du titulaire/de la titulaire du poste de recherche, y inclus les prestations de l’employeur. Le financement de frais de projet est exclu.

Le Conseil de Fondation a réglé les détails dans ses directives sur les postes de recherche.
Directives (PDF)

Les bourses sont mises au concours tous les deux ans, la prochaine fois 2020.  Vous trouverez tous les informations nécessaires et les formulaires dès Janvier 2020 sur ce site.

 

Pour de plus amples renseignements adressez-vous au secrétariat général, Téléphone +41 44 350 44 35 ou par email.