La Fondation Prof Dr Max Cloëtta a pour but de soutenir et de promouvoir la recherche en sciences médicales en Suisse, ainsi que les disciplines en sciences naturelles qui y sont auxiliairement associées.

Home Home

La mise au concours de notre bourse « Médecine clinique plus » s’est effectuée. La dernière limite est le 31 juillet 2017.
Vous trouvez ici tous les documents nécessaires.

 

 

Le Prix Cloëtta 2016 est décerné à un chercheur bâlois et lausannois

La Fondation Professeur Dr Max Cloëtta a distingué encore deux scientifiques de haut rang avec le Prix Cloëtta 2016. Le Professeur Andreas Lüthi, chef d’équipe et professeur titulaire à l’institut Friedrich Miescher à Bâle et le professeur Michel Gillet professeur et président du département de dermatologie au centre hospitalier de l’université de Lausanne, ont reçu chacun un prix scientifique doté de 50’000 francs.

La remise du prix avait lieu le 4 novembre 2016 à l’hôpital universitaire de Bâle.
De plus amples informations vous trouvez ici.

la remise du perix 2017 aura lieu le 3 novembre 2017. Veuillez noter la date, s’il vous plaît.

 

 

 

«La promotion de la recherche en Suisse n’est guère une tâche assumée uniquement par l’Etat, bien au contraire: les deux tiers de moyens affectés à la recherche et au développement proviennent de l’économie privée. Les fondations à caractère privé jouent également un rôle important dans l’encouragement de la recherche. Le décernement de prix notoires – le Prix Cloëtta en est un bel exemple – souligne la fonction importante exercée par les fondations dans le monde scientifique.»

Ruth Dreifuss, Conseillère fédérale
dans le Fascicule No 1 de la Fondation Prof Dr Max Cloëtta