La Fondation Prof Dr Max Cloëtta a pour but de soutenir et de promouvoir la recherche en sciences médicales en Suisse, ainsi que les disciplines en sciences naturelles qui y sont auxiliairement associées.

Home

Le Prix Cloëtta 2018est décerné à une chercheuse lausannoise et un chercheur bâlois

La Fondation Professeur Dr Max Cloëtta distingue deux scientifiques de haut rang avec le Prix Cloëtta 2018. La Prof Johanna Joyce,professeur au Département Oncologie de l’Université de Lausanne et au Institut Ludwig de recherche pour le cancer, ainsi que le Prof Timm Schroeder,chef du Departement of Biosystems Science and Engineering del’École Polytechnique Fédérale Zürich (ETHZ) à Bâle, reçoivent chacun ce prix scientifique doté de 50’000 francs suisses.

La remise du prix aura lieu le 9 novembre 2018 à 17 heures à l’Université de Lausanne.

Nous vous prions de vous inscrire ici pour la cérémonie.

 


 

 


«La promotion de la recherche en Suisse n’est guère une tâche assumée uniquement par l’Etat, bien au contraire: les deux tiers de moyens affectés à la recherche et au développement proviennent de l’économie privée. Les fondations à caractère privé jouent également un rôle important dans l’encouragement de la recherche. Le décernement de prix notoires – le Prix Cloëtta en est un bel exemple – souligne la fonction importante exercée par les fondations dans le monde scientifique.»

Ruth Dreifuss, Conseillère fédérale
dans le Fascicule No 1 de la Fondation Prof Dr Max Cloëtta