La Fondation Prof Dr Max Cloëtta a pour but de soutenir et de promouvoir la recherche en sciences médicales en Suisse, ainsi que les disciplines en sciences naturelles qui y sont auxiliairement associées.

Home

Le Prix Cloëtta 2017 a été décerné aux Professeurs Denis Jabaudon (Neurocentre Genève) et Markus G. Manz (Hôpital Universitaire Zurich) le 3 novembre 2017. La cérémonie de remise des prix a eu lieu une nouvelle fois à l’Hôpital Universitaire de Zurich dans le grand Amphithéâtre Est.

v.l.n.r. Adriano Fontana (Stiftung), Michael Hengartner (Rektor Uni Zürich), Beat Gähwiler (Laudator), Denis Jabaudon (Preisträger), Markus G. Manz (Preisträger), Fritjof Helmchen (Stiftung), Tim H. Brümmendorf (Laudator)

 

 


 

 


«La promotion de la recherche en Suisse n’est guère une tâche assumée uniquement par l’Etat, bien au contraire: les deux tiers de moyens affectés à la recherche et au développement proviennent de l’économie privée. Les fondations à caractère privé jouent également un rôle important dans l’encouragement de la recherche. Le décernement de prix notoires – le Prix Cloëtta en est un bel exemple – souligne la fonction importante exercée par les fondations dans le monde scientifique.»

Ruth Dreifuss, Conseillère fédérale
dans le Fascicule No 1 de la Fondation Prof Dr Max Cloëtta